Première partie de saison

6 05 2014

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles pour cette saison 2014…on a pas été très présent dans nos publications ces derniers mois alors je vous fais un petit retour en image :

L’hiver a été assez soutenu, on a débuté la saison par une belle session aux Canaries sur l’ile de Lanzarote, où l’on a pu profiter de venir juste avec nos sacs et de naviguer sur le second bateau d’un équipage Argentin.

lanzarote 2 lanzarote 3 lanzarote

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On a poursuivi par la découverte fin janvier début février du plan d’eau des JO, Rio 2016, à nouveau une très belle session où l’on a à nouveau profité du second bateau des Brésiliens cette fois. Le site et l’environnement sont magnifiques, un gros bémol quand même, l’eau est à un degré de pollution qui n’est pas concevable !

Rio 2 Rio 3

rio

 

Ensuite retour en France pour travailler avec le groupe France, fin février et mars sur des tests réglages et matériels.

marseille

 

Première épreuve de coupe du monde de l’année, on se retrouve à Palma, lieu qui nous tient à cœur avec 2 victoires et une seconde place.

On est dans une optique de recherche et de validation du matos, on a un mât et un foc assez atypique, et malheureusement on a pas réussi à s’en sortir. On a en plus de cela pas été très inspirés.
Pour la première fois depuis le début de notre association nous n’entrons pas en rond or, et devons finir l’épreuve dans le second groupe.
Une expérience assez dure, mais qui a mis en relief pas mal de pistes de travail qui vont à coût sur nous permettre d’aller plus haut par la suite.

On enchaîne en Avril par l’étape de coupe du monde française à Hyères, on est la maison, on reste sur une victoire ici en 2012.

On reste sur un optique de recherche matériel et abordons l’épreuve avec un mât et foc neuf, qui s’avèrent cette fois plutôt performant.
Cela fait plaisir de pouvoir se battre devant avec nos copains.
Le plateau est ultra relevé, il ne manque personne par rapport à un championnat du monde.
On joue toute la semaine dans les 10, pour aborder la journée finale en 4eme position (ultra serré de 2 à 6). Nous finissons par une dernière journée assez moyenne et finissons finalement 6eme. Une bonne régate où l’on s’est sentis plus à notre place et avons pu commencer à travailler des points importants en profondeur.

http://www.lequipe.fr/Voile/Actualites/Dans-la-roue-de-rousseau/458156

hyeres 2 hyeres 2014

 

Nous attaquons maintenant la seconde partie de saison. Stage à Marseille puis Santander (Espagne nord).

Ensuite nous avons le championnat d’Europe début juillet en Finlande et le point d’orgue de la saison, le mondial à Santander mi-Septembre, où nous irons avec la volonté de confirmer notre podium de l’année dernière et de gravir encore une ou deux marches !

Arvi

About these ads

Actions

Information

One response

6 05 2014
MONTI Louis

Bonjour,
Merci pour ces bonnes nouvelles.
Bonne continuation et bon vent;
A bientôt.
Louis Monti et le club vidéo Bréguières

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 139 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :