Coupe du Monde Hollande Medemblick

2 06 2010
5ème place à Médemblick : La machine est relancée !

Après un stage de 4 jours à Marseille encadrés par Nicolas Huguet et Dimitri Deruelle, nous avons pris la route pour Médemblick où se tenait la 5ème épreuve de la coupe du monde.

Depuis notre récente contre-performance lors de la semaine olympique de Hyères (17ème),  nous avions une grosse envie d’inverser la tendance et de retrouver de la confiance.

Pour réussir cette objectif sur ce plan d’eau plat mais réputé farceur pour ces différences d’intensités et de direction, nous nous étions fixés deux objectifs de travail.  L’un consistait à passer un temps important sur l’observation du vent et des adversaires, le second plus axé sur la communication.

72 bateaux étaient présents et nous nous serions presque crus sur un championnat du monde car seul un équipage espagnol et deux anglais manquaient à l’appel.

Nous prenons une belle 5ème place juste derrière nos adversaires de toujours, les Sibello’s brother.  Les australiens Outteridge/Jensen, les néozélandais Burling/Tuke et les autrichiens Delle Karte/Leopold Resh  terminent respectivement 1er, 2nd et 3ème de cette Delta Loyd Regatta.

Nous sommes contents de cette 5ème place qui nous permet de conserver notre 2ème place au classement de la coupe du Monde.

Pour accéder au podium il aurait fallu faire preuve de plus de régularité. Nous avons fait 2 reconnaissances d’infraction et une OCS sur la manche n°12. Malgré cela, nous repartons avec un sentiment que la machine est relancée et que nous  avons retrouvé de la « vista », preuve en est cette belle 4ème place lors de la « Medal race » courue dans un vent fort et très aléatoire.

La prochaine échéance sera l’avant dernière épreuve de la coupe du monde qui aura lieu à Kiel  en Allemagne du 18 au 23 juin.

@ très bientôt,

Manu et Steph


Actions

Information

Une réponse

3 06 2010
Nadège

hello les champions,

Tout d’abord, un très grand bravo pour votre retour en force dans la compétition: 5ème, c’est super!!! Je n’en doutais pas un instant mais il fallait quand même le faire!
Ensuite, j’espère que votre démo + conf se sont bien passées cet AM et je suis vraiment désolée car je pensais vraiment pouvoir me libérer au milieu de mon AM de boulot pour venir vous faire un petit coucou (surtout que j’étais à côté!) mais pas possible! En tout cas, j’ai bien pensé à vous!
Bon stage et revenez nous en forme pour la suite de l’aventure!
Grosses bises
Nadège

Laisser un commentaire