S4G : à l’attaque des finales

6 06 2012

Enfin quelques nouvelles après ces 3 premiers jours…
Nous sortons 2nd des qualifications avec 6 points de retard sur l’Australien et trois Anglais à nos trousses.

Petit retour en arrière…
Lundi premier jour de course, un vent capricieux nous offre une journée à rallonge, première mise à l’eau à 10h, 2 navigations et un retour à terre à 20H30.
Notre préparation de régate intensif a laissé quelques traces et on passe à côté de la journée par manque de réactivité.
Le vent soufflait entre 6 et 10 noeuds et nous terminons 8-9-16, on pointait à la 25ème place….Mais le point positif était une bonne vitesse avec ce nouveau bateau.

Hier, changement de climat l’Angleterre nous a rattrapé…une crêpe complète SVP, 15 noeuds, 12°C, de la pluie, de la houle et du brouillard. Le dos de Steph qui grince un peu au passage et une journée comme on les aime, au niveau résultat… 2-3-1, on va comme des avions et aux bons endroits. On revient 5 au général.

Aujourd’hui, à nouveau du vent soutenu, 15-20 noeuds, on a couru 3 manches dans Portland Harbour (zone de course complètement fermée par des digues donc plan d’eau plat), avec à nouveau un bateau très rapide. On affiche un : 3-1-1 au compteur du jour, on prend la seconde place du général.

Site de l’épreuve : http://www.skandiasailforgoldregatta.co.uk/

Demain, premier jour de final avec de la brise au programme, il faudra être placé demain soir car vendredi la météo s’annonce dantesque, force 8. Samedi, medal race pour terminer la semaine.

Samedi matin pour bien attaquer le week-end à 9h un reportage « j’ai essayé le 49er » à Télé matin sur France 2.

A demain

Actions

Information

2 responses

7 06 2012
Laurence Patijaud-Thomas

J’adore ces bonnes nouvelles du matin. Je suis à fond…avec vous! Bises