J.1 Let’s go

30 07 2012

Première journée achevée…

On avait deux manches au programme aujourd’hui, sur Nothe course qui est la zone des medal race donc du public.

 
Très concentré ce matin, un peu tendu et stressé, on a pris le temps de ne rien oublier et de ne pas rajouter de tension…

On passe devant les gradins pour aller sur zone, et cela fait bien plaisir d’avoir des supporters et du public !

Un premier bord correct nous fait passer 5eme à la première marque. Ensuite, on a fait que remonter pour passer le danois sur la ligne et remporter la première manche des JO.

Communion très sympa avec tout le public et surtout notre clan français après la manche.
On repart sur la seconde manche avec une bonne entame, malheureusement, 2 erreurs sur le premier bord nous font passer un peu loin à la première bouée. On remonte un peu pour finir 9eme mais loupons l’oportunité dans le second portant de revenir dans le match.

Une journée moyenne du coup mais qui nous place au classement, 5ème à 4 points du premier, le Danois. Classement : http://www.london2012.com/sailing/event/49er-men/phase=sam009902/doc=summary.html

Article l’équipe : http://www.lequipe.fr/Voile/Actualites/Fortiches-les-fourty/302204

Des supers images à la télé, passage sur france 2 aujourd’hui avec aux commentaires l’ancien barreur de Steph aux JO d’Athènes, Marc Audineau.

Si France télé ne suit pas… on peut suivre ( ou revoir) sur le site internet de la BBC le sport que l’on veut en direct  : http://www.bbc.co.uk/sport/olympics/2012/live-video

Demain, 2 manches supplémentaires à suivre à partir de midi. Programme : http://www.london2012.com/sailing/schedule-and-results/
Merci à tous pour les soutiens nombreux qui arrivent de partout, continuez !!! on est fan !

Une première photo de supporter avec Nila, après une super vidéo de soutien de Yann, on attend la suite…


Actions

Information

15 responses

30 07 2012
Brigitte MONTANERA

Quelle belle journée, France télévision qui retransmet et magnifque article dans l’Equipe. Je suis fière de vous!

30 07 2012
Lolo Grim

bravo à vous ! je partage l’article sur google+

30 07 2012
les chopards de bruxelles

Allez Stephane et Manu, on est de tout coeur avec vous!
Louis, Alexandre, Vanessa et Thierry

30 07 2012
Marion

Salut les gars,
Bravo pour cette 1ère journée, il fallait rentrer dans la compèt, maintenant c’est fait! Lâchez tout, on est nombreux à vous suivre depuis Marseille! GOGOGO!
Marion

30 07 2012
MC2

Quel beau départ ! Continuez sur votre lancée ! Nous avons hâte d’être à Weymouth car la proximité du public nous semble exceptionnelle et nous allons vibrer avec vous. Nous sommes tous très fiers de vous; Peut-être as-tu entendu tes petits neveux et filleul ovationner Tonton Stef devant l’écran de télé.
A demain pour de belles manches en perspective….
La familia

30 07 2012
Cl

Allez les gars, vous êtes sur les rails. Et les 2 erreurs, c’est pas grave. C’est comme au bridge. Tout le monde en fait, les Danois en feront aussi. A final, vous en ferez moins qu’eux. Allez, faites moi ronfler ce bateau!

30 07 2012
Rachid

Bravo les gars pour cette première journée! On est tous derrière vous je pense que vous nous sentez pousser fort! Force et robustesse comme dirait l’autre…

30 07 2012
siega

bravo à vous on est là on vous soutient, tout va bien , il n’y a que ceux qui ne font rien, qui ne font pas d’erreurs, ce n’est pas grave, c’ est humain !!accrochez vous et continuez, battez vous on est avec vous et on est fiers de vous.françoise et laurent

31 07 2012
Roland Bussone

Mais c’est très encourageant, ces résultats. Continuez, matelots, mille sabords! Tout est là : la forme, le public, la télé, les reporters. Vous allez casser la baraque, pour sûr!

31 07 2012
FEDENSIEU

vous savez faire, point par point, manche par manche. !!! A fond pour vous soutenir. Féfé

31 07 2012
Nad

ALLEZ LES BLEUS!!! trop fort de vous voir on the TV, de vraies stars! On est de tout coeur avec vous nos champions…good luck! et plein de bisous remplis d’NRJ…
Charlène, Alexis et Nadège

31 07 2012
Loup-Garou

Il y a du monde au balcon !!! Super.
Allez, dépêchez-vous ou on va mourir de faim ! A table, le téléphone sonne toutes les 5 mns quand vous êtes à la télé !!

31 07 2012
Brigitte MONTANERA

Grégoire Tournon a parlé de vous ce matin dans Télématin, en montrant des images de la première manche d’hier et en disant que vous étiez des mecs très sympas et qu’il avait navigué avec vous. Des vedettes! ALLEZ LES BLEUS…

31 07 2012
marie-sylvie et damien faraut

bravo à vous c’est super ce que vous faites et courage; on essaie de vous suivre à la télé mais ce n’est pas évident et on est de tout coeur avec vous. Marie-Sylvie et Damien

31 07 2012
MC2

On vous connait ! Il vous faut un résultat en dessous de votre niveau pour mieux rebondir ensuite…. Cela rassure donc éloigne les adversaires, petits malins …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :